Qui était René Quinton ?
René Quinton est né le 15 décembre1866 à Chaume-en-brie en France. Son père était médecin et maire de la commune de sa naissance. René Quinton n'était ni biologiste, ni médecin de formation mais naturaliste. Mais il l'est devenu par ses travaux et était reconnu par l'académie royale de médecine. Il était au même plan que Pasteur et Darwin. Ses travaux avaient été publiés dans les grands journaux scientifiques. Sa théorie sur l'évolution était plus pertinente que celle de Darwin. Il était à l'inverse de Pasteur. Il avait une conception de la santé tout comme Béchamps alors que Pasteur par ses travaux avait une conception de la maladie.
A sa mort, le 13 juin 1925 à l'église saint Ferdinand des ternes, une foule immense est venue se recueillir. Le Premier Ministre français Paul PAINLEVE , le Maréchal Louis Franchet d'Espèrey, des généraux et chefs d'Etat de toute l'Europe mais également des grands médecins et scientifiques d'Université, des écrivains comme barbus ou la Poétesse Anna de Noailles et sans compter les malades soignés et guéris par René Quinton sont venus se commémorer devant sa tombe.
Il avait découvert que l'eau de mer était de même composition chimique que notre plasma sanguin mais avec une concentration en sel plus important. Ramenait à une concentration sanguine, cette eau de mer apportait à notre corps les moyens de se regénérer en rééquilibrant le terrain.
Le sérum de Quinton donne à la cellule la force de combattre les maladies. Tous ses travaux ont été notés et prouvés scientifiquement. Il soigna l'eczéma, la gastroentérite, l'athrepsie, l'entérite, la dyspepsie, le choléra et biens d'autres pathologies. Il avait mise en avant la loi des constances basées sur des expériences incontestables. Il avait mis en avant quatre constance. la loi de la constance marine, thermique, osmotique et originelle.
La loi de constance marine : << La vie animale s'est maintenue dans un milieu identique à celui de ses origines>>
La loi de constance thermique : << La vie animale tend à se maintenir à une température constante (inférieure à 44 °C) proche de celle de nos origines.>>
La loi de constance osmotique (appelé constance saline) : << L'identité du milieu marin et du milieu intérieur permet l'équilibre osmotique et le maintien de la vie. >>
La loi de constance originelle : << Tout organisme est un véritable aquarium vivant. >>
La loi de constance lumineuse : << Lorsqu'un milieu ne possède plus d'un des facteurs à la vie, cette même vie reconstitue ce chainon manquant. >>
Il ouvra plusieurs dispensaires en France dont le premier, rue de l'arrivée près de Montparnasse. Les dispensaires ont été reconnus comme utilité publique. Ces dispensaires accueillirent des milliers de malades. On pratiqua plus de 100 000 injections de plasma de Quinton par an. Des hôpitaux comme l'hôtel-Dieu, la Pitié-Salpêtrière, Bretonneau.
Il sauva des milliers d'enfants en France et en Egypte du Choléra infantile. De la toxicose qui était une maladie foudroyante (70 000 enfants mourraient chaque année en France de cette maladie).
En 1952, l'académie nationale de médecine de France valide les premiers travaux sur l'activité antibactérienne de l'eau de mer.
En 1970 , le Vidal, les nouveaux visas du Quinton et en 1973 ces mêmes visas deviennent des autorisations sur le marché qui malheureusement ont expirées en 1995 et ne sont plus reconduits, Pourquoi ?
Le Plasma marin, une fontaine de jouvence pour nos cellules ?
Quoi de plus naturel de regénérer nos cellules avec une eau de mer micro-filtrée selon la méthode Quinton et exempte de micro-plastiques et de radioactivité. Vous le savez surement, mais nos cellules baignent dans un liquide composé d'eau, ions, protéines, acides aminés, ADN etc. Cette eau intracellulaire est constamment renouvelée comme un aquarium avec des filtres mais avec le temps et le mode de vie, nos cellules perdent beaucoup d'eau et d'ions. Le plasma marin est un totum d'oligoéléments que nous retrouvons dans le tableau périodique des éléments. Lorsqu'une personne à une carence d'un ou plusieurs minéraux, sa réaction comme beaucoup est de prendre ces ions en carence. Hors, il ne le faut pas. Il faut prendre l'ensemble des minéraux car il y a une interdépendance entre les minéraux et une synergie avec les vitamines. De plus, la cellule pioche ce dont elle a besoin.
Plasma marin et pathologies
Comme cité au début, l'eau de mer de René Quinton a soigné des milliers de patients. Elle stimule la circulation sanguine, réduit la sensation des jambes lourdes, stimulation du bien-être et vitalité, lutte contre la fatigue chronique, les troubles de l'humeur, trouble ORL etc.
Elle est très intéressante pour les sportifs en concentration hypertonique, jusqu'à 60 ml par jour en plusieurs prises. Personnellement, je la garde sous la langue quelques minutes et je l'avale. J'utilise un oligoscan.
Attention, les personnes qui ont des problèmes de tensions artérielles, cardiaques ou font un régime sans sel ne doivent pas prendre de l'eau de mer hypertonique.