Livraison

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés sont livrables pour la France, les pays d'Europe, Suisse et certains autres pays comme l'Amérique du Nord.

Les PRODUITS sont expédiés à l'adresse de livraison que le CLIENT aura indiqué au cours du processus de commande.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés et heure de la commande passée (exemple après 15h00)

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du poids. Pour rappel, au delà de 130 euros, les frais de livraison sont offerts pour la France. En dessous de ce montant des frais de livraisons seront appliqués. Pour les autres pays, les frais de livraisons sont appliqués en fonction du poids du colis.

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés. 

Le détail des délais et frais de livraison sont détaillés sur le SITE.

A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, le VENDEUR livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. (Article L.216-1 du Code de la consommation).

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. Bien mentionner les codes et autres lors du processus de la commande.

En cas d'absence, un avis de passage ou un email sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste avec une pièce d'identité valide à son nom ou par procuration si c'est une autre personne qui est désigné par le destinataire. 

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Lorsque la commande est en préparation puis expédiée, le client reçoit un email puis un autre du transporteur avec le numéro de suivi. Il peut modifier le lieu de réception mais sous sa responsabilité et non celle du vendeur, ce que je déconseille fortement.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant soit le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, ou par un autre moyen de paiement éligible. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT. Le vendeur peut également proposer un échange de produit ou un avoir au CLIENT.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose doit OUVRIR le colis devant le transporteur et de lui notifier la cas échéant les avaries constatés lors de la livraison. Si le transporteur refuse, le client doit en informer le VENDEUR et la poste.