osmoseur domestique sous évier avec son réservoir
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

L'osmose inverse avec réservoir | Letempledelavie.fr

Osmoseur domestique sous évier 

L'osmoseur est sans doute se qui se fait de mieux en matière de filtration de l'eau. Ce modèle est muni d'un réservoir. Sa filtration va bien au delà du charbon actif fritté. Il filtre tous les polluants à plus de 95 % voir 99,99% même le calcaire n'est plus présent. Une eau douce à la sortie et qui contient encore des minéraux. Un Grand geste pour votre bien-être / santé, tout en préservant notre Environnement et pour les générations futures.

Possibilité de paiement en trois fois par chèque (249 + 200 +200) pour le territoire français.

540,83 €
check Produit disponible à la vente
Fermer
rating Aucun avis pour le moment


Attention, la vidéo de droite est la présentation avec le système réservoir mais le principe reste le même.


Pourquoi choisir l'osmoseur domestique ?


L'osmoseur domestique sous évier LEAU-LAVIE est idéal pour une famille ou les gros consommateurs d'eau. C'est également l'assurance d'un suivi. J'ai moi même installé l'osmoseur domestique sous mon évier.


De quoi est composé votre osmoseur domestique ?


L'osmoseur est composé d'un pré-filtre sédiments (calcaire, chlore, bactérie, métaux lourds) puis de la membrane qui est la clés de la filtration (0.1 nanomètre) d'un réservoir et d'un post-filtre. Pas besoin d'avoir X filtres et gadgets pour osmoser votre eau. La pression de l'eau est important car le résultat en découle. 


En terme de filtration, l'osmose inverse est sans doute ce qui se fait de mieux en filtration bien au delà des carafes et filtres sur évier car elle vous filtre également les minéraux pour ne ressortir à la fin une eau très peu minéralisée et douce. Avant toute installation, il est préférable de faire un test de pression, et des éléments dissous dans l'eau ( malette ) Plus d'infos sur l'osmose inverse merci de cliquer ( ici )


Caractéristiques techniques :

Dimensions de l'osmoseur : hauteur*largeur*profondeur 41*36*15 cm

Dimensions du réservoir : 41*28*28

Poids : de 9 à 12 kg selon le réservoir


Le coeur de l'osmoseur est une membrane Aquantis® TF (Thin Film Composite), fabriquée avec du film d'origine Filmtec. Elle permet de produire de 35 litres par jour (à 2.1 bars et 5°C) à 190 litres par jour (à 4.5 bars et 25°C) Le pré-filtre protège la membrane du chlore, auquel elle est sensible, et des sédiments en suspension qui pourraient se déposer et la colmater. Son composé essentiel est un alliage de haute pureté, 50% de Cuivre et 50 % de Zinc (KDF®) qui a des propriétés étonnantes.


Cet alliage est :

• Bactériostatique (il empêche la prolifération des bactéries).

• Anticalcaire (il empêche les dépôts incrustants de tartre).

• Antichlore (il réduit le chlore en ions de chlorure). Après la membrane, le post-filtre, un bloc de charbon actif de noix de coco compacté par frittage, assure le polissage. Son très haut pouvoir d 'adsorption permet d'éliminer les traces de substances toxiques liquides, comme certains pesticides.


Quelles conditions et paramètres influencent la filtration de l'osmoseur domestique ?


Le plus important paramètre est la pression d'eau. Aussi bien le débit que le taux de réduction des substances dissoutes sont proportionnels à la pression à partir d'un bon niveau de pression. Environ 2,8 bars sont suffisants pour l'eau du réseau, en-dessous de cette pression le taux de réduction chute d'une manière importante.


Les variations de température ont le même effet. Entre 5°C et 25°C le débit est multiplié par 2,5 et le taux de réduction augmente sensiblement.


Peut-on mesurer l'efficacité de la membrane ? Rien de plus simple, tout le monde peut, avec un stylo-test, mesurer la conductivité 1 de l'eau du réseau et de l'eau filtrée. On peut avec ces 2 valeurs par une simple règle de trois calculer le taux de réduction global de la minéralisation (l'ensemble des substances dissoutes dans l'eau sous forme ionique).


Quand et comment changer les cartouches de votre osmoseur


Chaque année, il faut changer le préfiltre et le postfiltre. Le non changement des cartouches et surtout le préfiltre endommagera votre membrane qui est la clé de la filtration. Je vous invite à regarder les vidéo.


L'osmoseur domestique est le seul filtre dont on peut, d'une manière précise, surveiller l'efficacité très simplement soi-même.


Garantie : 2 ans hors consommables. 

OSMOSEURAR
11 kg
7109618258643

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation