Protection Ondes Multiprise blindée 6 slots parafoudre, filtre hautes fréquences (CPL)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Multiprise blindée 6 slots parafoudre, filtre hautes fréquences (CPL)

La multiprise blindée 6 slots parafoudre, la protection contre la pollution électrique et magnétique basse fréquence (50 Hz) au bureau, salle à manger et dans vos chambres à coucher.

Multiprise entièrement blindée 6 prises équipée d'un :

– Boîtier blindé
– interrupteur bipolaire
– câble blindé longueur 2 mètres 
– 6 prises (dont 2 toujours alimenter pour y brancher un téléphone répondeur, une box,…)
– 1 parafoudre
– 1 filtre Hautes fréquences (CPL)

124,00 €
TTC
check Produit disponible à la vente
rating Aucun avis pour le moment

Multiprise blindée noire 6 prises contre les champs électriques, magnétiques, parafoudre et CPL


Cette multiprise blindée allemande neutralise la quasi-totalité des champs électriques basses fréquences de 50 Hz, contrairement à une multiprise standard. Le cordon de la multiprise est constitué de 3 fils (terre, phase et neutre), enveloppés d'un feuillet métallique, qui, mis à la terre, réduit fortement les champs électriques qui pourraient rayonner autour de la multiprise.

Ces fils sont également vrillés sur eux-mêmes 15 fois au mètre afin d'atténuer très fortement les champs magnétiques. L'interrupteur de ce bloc-prise est bipolaire (il coupe les 2 fils, phase et neutre) et blindé.

La prise, l'armature sont également blindés.

- Un Filtre du réseau : atténuation jusqu’à 50 dBm (Facteur 100 000). Filtre HF : supérieur à 80 MHz .

- Filtre aussi le CPL (Courant Porteur en Ligne) Internet par le réseau de distribution domestique. La vérification et l'efficacité du blindage ont été mesurées d'après les normes TCO´99, Band I (MPR II, DIN EN 50279). L'inclinaison à 45° permet une meilleure utilisation de chacune des prises.


Caractéristiques techniques de la prise blindée parafoudre, filtre hautes fréquences (CPL) :

  • Interrupteur vert bipolaire
  • Nombre d’emplacements : 6 
  • Câble d’alimentation blindé de 3G1.5mm² d’une longueur de 2 mètres Interrupteur bipolaire avec témoin lumineux (vert) 
  • Puissance : 3680 W max. 
  • Protection enfant : prises à éclipses 
  • Filtre HF : Atténuation jusqu’à 50 dBm (facteur 10000). Supérieur à 80 MHz
  • Câble blindé longueur de 2 mètres (2 x 1,0 mm²), permettant une charge électrique de max 16 A (d'après IEC 884) et une tension de 250 V / 50 Hz.. Parafoudre : PRO-TECTOR (sur toutes les prises). La diode verte est allumée s'il en fonction. Si la diode orange est allumée, le parafoudre est défaillant, et pourra dans la majorité des cas être réparé dans les ateliers du fabricant Danell. Tension déviée à partir de 300 V AC. Protection garantie : < 1000 V à 6500 A (8/20 µs). Rapidité de réaction : < 25 ns
  • Dimensions : 572 x 52 x 45 mm (L x l x H, sans câble)
  • Poids : 1.200 kg 

Fabrication allemande.


Vous pouvez vérifier avec le testeur de tension électrique l'efficacité du produit. Juste prendre en compte que le testeur bipera au niveau du bouton vert mais le reste du corps de la multiprise et son cordon n'émettrons pas de champs électrique.

Mise en garde : ne pas utiliser de blindage ou de dispositifs de mise à la terre sans une prise de courant correctement branchée et dont la terre est fonctionnelle. L’utilisation de câbles blindés sur une prise sans terre amplifie la pollution électrique car elle se retrouve alors concentrée sans pouvoir se décharger à la terre. Vous pouvez vérifier votre prise avec le testeur de terre qui est indispensable lorsqu'on souhaite mettre cette multiprise dans n'importe qu'elle prise de courant à la terre

Rappel : Selon la norme NF C15-100, la résistance de la prise de terre doit être au maximum de 100 Ω (Ohms). Cependant, afin de neutraliser les champs électriques et les tensions parasites, je vous recommande une résistance de terre inférieure ou égale à 50 Ohms. Sachez quand même que toutes les nouvelles construction ont une résistance en dessous de 5 Ohms

MULTIBLIND6SLOTS
1.20 kg

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi