multiprise blindée
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Multiprise blindée 4 slots | Letempledelavie.fr

La multiprise blindée 4 slots, la protection contre la pollution électrique et magnétique basse fréquence au bureau, salle à manger et dans vos chambres à coucher.

41,58 €
check Produit disponible à la vente
Fermer
rating Aucun avis pour le moment

Multiprise blindée noire 4 prises contre les champs électriques et magnétique


Cette multiprise blindée allemande neutralise la quasi-totalité des champs électriques et magnétique basse fréquence de 50 Hz, contrairement à une multiprise standard. Le cordon de la multiprise est constitué de 3 fils (terre, phase et neutre), enveloppés d'un feuillet métallique, qui, mis à la terre, réduit fortement les champs électriques qui pourraient rayonner autour de la multiprise.

Ces fils sont également vrillés sur eux-mêmes 15 fois au mètre afin d'atténuer très fortement les champs magnétiques. L'interrupteur de ce bloc-prise est bipolaire (il coupe les 2 fils, phase et neutre) et blindé.

La prise, l'armature sont également blindés.

La vérification et l'efficacité du blindage ont été mesurées d'après les normes TCO´99, Band I (MPR II, DIN EN 50279). L'inclinaison à 45° permet une meilleure utilisation de chacune des prises. Pour tester votre prise de courant, le testeur terre est essentiel.

Caractéristiques techniques de la prise blindée :

  • Interrupteur vert bipolaire
  • Nombre d'emplacement : 4
  • Dimensions : 317 x 52 x 45 mm (L x l x H, sans câble)
  • Poids : 0.700 kg 
  • Puissance : 3680 W max. 
  • Câble blindé longueur de 2 mètres (2 x 1,0 mm²), permettant une charge électrique de max.
  • 10 A (d'après IEC 884) et une tension de 250 V / 50 Hz.
  • Certifié normes VDE et CE.
  • Garantie : 2 ans.

Fabrication allemande

Vous pouvez vérifier avec le testeur de tension électrique l'efficacité du produit. Juste prendre en compte que le testeur bipera au niveau du bouton vert mais le reste du corps de la multiprise et son cordon n'émettrons pas de champs électrique.

Mise en garde : ne pas utiliser de blindage ou de dispositifs de mise à la terre sans une prise de courant correctement branchée et dont la terre est fonctionnelle. L’utilisation de câbles blindés sur une prise sans terre amplifie la pollution électrique car elle se retrouve alors concentrée sans pouvoir se décharger à la terre. Vous pouvez vérifier votre prise avec le testeur de terre qui est indispensable lorsqu'on souhaite mettre cette multiprise dans n'importe qu'elle prise de courant à la terre

Rappel : Selon la norme NF C15-100, la résistance de la prise de terre doit être au maximum de 100 Ω (Ohms). Cependant, afin de neutraliser les champs électriques et les tensions parasites, je vous recommande une résistance de terre inférieure ou égale à 50 Ohms. Sachez quand même que toutes les nouvelles construction ont une résistance en dessous de 5 Ohms

MULTIPRISEBLIND4
0.80 kg

Cliquez ici pour laisser un commentaire