Protections basses et hautes fréquences 2G à 5G, fréquences radars
Protection champs électriques, anti-ondes basses et hautes fréquences, fréquences radars
Le tissus de protections réduit fortement les basses fréquences et stoppent les hautes fréquences comme avec le test du téléphone portable ci-dessous. Pas besoin de prise à la terre, lavable à 30 degrés et léger. Vous pouvez l'installer sous un matelas, dans une couette, une doublure avec vos rideaux.
Le brouillard électromagnétique ou électrosmog qui nous entoure ne cesse d'augmenter
Lorsqu'un courant électrique apparaît dans un câble électrique, il est accompagné à la fois d’un champ électrique et d’un champ d’induction magnétique tout autour. Ceci est vrai aussi de tous les appareils électriques qui sont branchés sur une prise de courant. Avec les découvertes rapides en électricité, électronique et en technologies de communication, nous sommes sans arrêt exposés à des champs électriques et magnétiques. Chaque jour, nous utilisons l’électricité pour alimenter les équipements électriques présents dans nos habitations. L’exposition aux technologies comme internet, les portables (GSM), les réseaux Wi-Fi sans fils et les satellites produisent un véritable « smog » ou « brouillard » électromagnétique. Aujourd’hui, le niveau de champs électriques présents dans les situations journalières est considérablement plus élevé que les 130 dernières années.
Augmentation au cours du temps des sources de champs électromagnétiques
Dans notre vie quotidienne, nous sommes constamment exposés à des champs électriques de basse fréquence 50Hz. Ces champs potentiellement nocifs sont émis par tous les câbles et appareils qui sont connectés à un circuit électrique, même s'ils ne sont pas allumés.
Champ naturel de notre environnement :
0,0001 V/m et 0.00001 μT
Champs présents dans l’environnement domestique : jusqu’à 500 V/m et jusqu’à 150 μT.
Le bruit de fond des champs électromagnétiques (CEM) est caractérisé par des intensités variables et de sources diverses de fréquences d’ondes pulsées ou non pulsées. Le smog électromagnétique constitue un risque pour la santé humaine. Le courant électrique existe naturellement dans le corps humain et constitue une part essentielle des fonctions du corps. En général, les processus électriques sont améliorés à la fois par la transmission des signaux le long des nerfs, l’activité cérébrale etc. Il faut noter que l’exposition à long terme, même à faible intensité à des champs électromagnétiques, peut influencer négativement le bien être des personnes.
Les champs électromagnétiques sont généralement divisés en champs statiques, de basses fréquences électriques et magnétiques (de fréquence f < ou = 100 KHz, produits par les lignes à haute tension, les appareils électriques, les ordinateurs, les plaques de cuisson à induction), en radiofréquences et hyperfréquences (f< 100 GHz) dont les sources principales sont la radio, les émetteurs TV, les téléphones mobiles, les radars, etc... Les effets nuisibles des champs électriques quasi-statiques et de basses fréquences peuvent être significativement réduits en les absorbant avec le matelas de protection basses et hautes fréquences.
Exemples de sources de champs électriques mesurés selon la distance de 3 à 30 cm (instrument Gigahertz- Solutions ME3030B ; 16Hz-2KHz, relié à la terre).
Le "bruit de fond" électromagnétique naturel est caractérisé par des champs électromagnétiques aléatoires ainsi que par des impulsions de champs non définies. Le brouillard électromagnétique artificiel ou electrosmog est potentiellement dangereux pour la santé humaine. Les courants électriques existent naturellement dans le corps humain et sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Les processus électriques sont impliqués à la fois dans la transmission les signaux nerveux et les réactions biochimiques liées à la digestion, à l'activité cérébrale, etc. Il devrait être noté que l'exposition à long terme aux champs électromagnétiques artificiels (CEM), même si elle est d'intensité mineure, peut influencer le bien-être des personnes [1].
Ces champs électromagnétiques provoquent une augmentation de la température corporelle et peuvent interférer avec le fonctionnement du cerveau et du système immunitaire. De nombreuses recherches ont suggéré que les champs de basses fréquences pourraient être une cause du développement de certains cancer. La protection peut réduire plus de 99% de ces champs potentiellement nocifs. De cette façon, il peut nous protéger pendant notre sommeil ou notre repos et il rend également notre environnement domestique plus sain.
Même si ces champs ne sont pas visibles à l'œil humain, vivre comme nous le faisons à l'intérieur et autour d'eux peut avoir un effet négatif sur notre santé.
Le tissus de protection anti-ondes vous garantit une nuit saine et un sommeil de qualité.
Lorsque nous dormons, nous le faisons souvent à proximité des champs électriques émis par les appareils et les câbles électriques à l'intérieur des murs ainsi que ceux branchés dans les prises murales. La protection anti-ondes placée sous nos matelas absorbe les champs électriques de basses fréquences et minimise leur impact négatif sur le corps humain pendant notre sommeil.
Le blindage contre les champs électriques contribue également à permettre à l'ADN de mieux se réparer pendant la nuit. En journée, il y a plus de dommages causés à l'ADN par les rayons UV produits par le soleil et certaines formes réactives d'oxygènes résultant du métabolisme.
L'importance de l'ADN (acide désoxyribonucléique) réside dans le stockage à long terme de l'information sur le développement et le fonctionnement de tous les organismes vivants connus. L'ADN est continuellement endommagé par des facteurs endogènes et exogènes, puis réparé par des enzymes de réparation de l'ADN. Les dommages à l'ADN peuvent s'accumuler et mener à la mort cellulaire ou au cancer lorsque la réparation est mal orientée ou qu'un déséquilibre entre les dommages et la réparation apparaît. Les dommages à l'ADN consistent en la rupture et la réticulation des brins. Les agents endogènes tels que les radicaux libres créés par la respiration et le métabolisme mitochondrial sont responsables de la rupture des brins de l'ADN. Les dommages peuvent également être causés par la lumière UV, les rayonnements ionisants et non ionisants ainsi que par des substances chimiques (facteurs exogènes). De nombreux articles sur l'effet des champs électromagnétiques non ionisants sur l'ADN et la structure chromosomique ont été publiés et les résultats sont examinés dans un article de Phillips, Singh et Lai[2].
Récemment, il a été publié que le cycle lumière-obscurité, lié à la rotation planétaire par rapport à notre soleil peut jouer un rôle dans les processus de réparation de l'ADN dans les cellules[3-6]. Le cycle cellulaire est lié à l'horloge circadienne au niveau moléculaire, la synthèse protéique et la réplication de l'ADN sont à un niveau plus élevé pendant la nuit. On soupçonne que l'évolution a provoqué une coordination de l'horloge biologique avec les cycles cellulaires de sorte que la synthèse protéique et la réplication de l'ADN sont à un niveau plus élevé pendant la nuit. On soupçonne que l'évolution a entraîné une coordination de l'horloge biologique avec les cycles cellulaires de manière à limiter la synthèse de l'ADN à la nuit[4].
Les effets les plus connus causés par les champs électromagnétiques artificiels sont les suivants [7]:
- Troubles du sommeil (et leurs nombreuses conséquences),
- Perturbateur endocrinien - Fatigue chronique,
- Maux de tête,
- Perturbations du système nerveux (p. ex. irritabilité, dissociation).
La protection basses et hautes fréquences peut être placée sous un matelas, à l'intérieur d'un couvre-lit au-dessus d'un édredon, à l'intérieur d'une housse de couette ou posé sur une couverture, au-dessus du drap de lit ou placé derrière des rideaux.
Pour limiter la pénétration des basses fréquences, le résultat est encore meilleur si une première protection est posée directement sous le drap housse du matelas (plus proche du corps) et un deuxième dans la housse d'édredon au-dessus du corps (en sandwich).
La protection offre également une protection très efficace contre les rayonnements électromagnétiques de hautes fréquences émis par les appareils de télécommunication tels que les téléphones mobiles et les stations de base émettrices-réceptrices de type GSM/GPRS 2G, UMTS/HSPA 3G, LTE 4G, 5G, les routeurs Wi-Fi, la télévision numérique, les radars, etc.
C'est le seul tissu écran au monde qui combine à la fois une protection contre les champs électromagnétiques de hautes fréquences (CEM) et un blindage contre les champs électriques de basses fréquences produits par l'électricité.
Mesure de la réduction de l'electrosmog (pollution électrique 50Hz) arrêté par le TISSUS ANTI ONDES avec l'instrument ME3030B de Gigahertz-Solution (Allemagne).
Résultats présentés dans les graphiques 1. et 2.: on peut observer une bonne efficacité de blindage mesuré pour les fréquences supérieures à 1 GHz supérieure à 20 dB. Les résultats en dessous de 1GHz montrent également une bonne réduction des puissances en dB. (Les tests ont été effectués au laboratoire des antennes de l'université des technologies de Gdańsk (Pologne). L'efficacité du blindage a été mesurée en chambre anéchoïque).
Composition
Il s'agit d'un matériau composite fait de substances non allergènes de haute qualité. Il ne nécessite pas de mise à la terre. Certaines mauvaises prises de terre et les courants vagabonds peuvent présenter des risques majeurs pour la sécurité et la protection des personnes lors de la mise à la terre.
Il fonctionne comme un écran ou blindage contre les champs électromagnétiques, minimisant ainsi leur effet sur le corps humain. La protection forme un écran contre les champs électriques alternatifs de basses fréquences produits par l'électricité. La protection utilise un composé diélectrique destinée à protéger le corps humain contre les effets nocifs des champs électriques pendant le sommeil.
Structure de la protection champs et onde électromagnétiques et hautes fréquences
Cette solution est basée sur un composite diélectrique avancé, dans lequel la composante électrique du rayonnement électromagnétique est absorbée par l'eau dispersée dans une matrice diélectrique de différentes manières.
Elle est souple et flexible et peut être adapté à différentes applications (draps de lit, oreiller, blindage, etc.). Un autre avantage est que le blindage composite diélectrique n'a pas besoin d'être mis à la terre. Elle nous protège des champs de basses fréquences électriques produits par le courant alternatif et des champs électromagnétiques de hautes fréquences dans la gamme de fréquences de 10 mHz à 10 GHz minimum.
La protection implique l'utilisation de l'absorption distribuée du champ électrique de l'eau dans le matériau de blindage diélectrique. L'énergie absorbée est transformée en chaleur. Cette chaleur est si faible qu'elle n'est pas remarquée par l'utilisateur. Elle est étanche à l'eau, perméable à la vapeur, fabriqué avec des matériaux de haute qualité, est non-allergène et ne nécessite pas d'alimentation électrique ou de terre. Elle filtre les champs électriques et électromagnétiques allant des basses fréquences aux radiofréquences (10 GHz -35dBm - 99,87%).
L'efficacité moyenne du blindage contre les sources externes de champs électriques, déterminée dans des conditions optimales de blindage, s'élève à +- 30 dB dans la gamme de fréquences de 1 Hz à 100 kHz pour l'absorption et à 10 GHz pour la réflexion des champs électromagnétiques au minimum. C'est un tissu qui est utilisé dans la construction, l'industrie, les usines, les écoles, les hôpitaux, les bureaux, etc. Il est mince, léger et ne nécessite pas de mise à la terre. L'absorption maximale de champ électrique par le tissu possède une humidité relative (HR) supérieure à 30%. Un taux entre 40-70% est recommandée pour les bâtiments résidentiels.
Lorsque l'humidité relative de l'air est inférieure à 30 %, l'absorption du champ électrique est décalée vers des fréquences plus basses, un appareil de mesure peut alors montrer une absorption réduite du champ électrique (en fonction de l'absorption de la fréquence mesurée). Cela peut se produire par exemple en hiver, lorsque le niveau d'humidité moyen est beaucoup plus bas qu'en d'autres saisons. Lorsque l'humidité relative augmente à nouveau, les propriétés habituelles de l'écran reviennent automatiquement.
Entretien du tissus de protections basses et hautes fréquences
Le tissus peut être lavé à la main ainsi qu'en machine à laver jusqu'à 30°C, le cycle "lavage doux" doit être utilisé, avec de préférence une lessive pour linge délicat (savon doux). N’utilisez pas de sèche-linge et n’essorez pas le tissu en machine, cela risque d’abîmer les fibres de métal! Après le premier lavage, il peut y avoir un certain rétrécissement du tissu ce qui est une caractéristique de ce type de tissu et ce n’est pas un défait de fabrication ! Le tissu est livré un peu plus large pour tenir compte de ce rétrécissement. Après le lavage et le séchage, le tissu peut être repassé sans vapeur et sans fer à repasser trop chaud pour éliminer les plis. 10 cycles de lavage ont été effectués et aucune perte d'efficacité d'amortissement n'a été observée tant pour le champ électrique basse fréquence que pour le champ électromagnétique de haute fréquence comme par exemple le Wi-Fi. Dans le cas du champ électrique basse fréquence (50 Hz), l'efficacité du blindage a vraiment très légèrement changée.
Efficacité du blindage contre les champs électriques 50 Hz selon le nombre de lavages
Petit mot de Stéphane Dumortier
Nous vivons dans un électrosmog qui est en augmentation et les fréquences ne font qu'augmenter et cet électrosmog pollue notre environnement naturel. Ces tissus peuvent-être installés au dessus d'un lit de bébé et en dessous, au niveau des fenêtre sur des doubles rideaux, dans un édredon, oreiller, à l'intérieur d'une poche de manteau la ou vous mettez tout le temps votre téléphone portable si il n'est pas en mode avion (Eviter toujours de mettre votre téléphone portable côté coeur et sous l'oreiller), autour de la box internet, d'un compteur linky. Vous avez les éléments en mains pour vous protéger.
Références bibliographiques
[1] Establishing a Dialogue on Risk from Electromagnetic Fields, WORLD HEALTH ORGANIZATION, Radiation and Environmental Health Department of the Human Environment, Geneva, Switzerland 2002.
[2] J.L. Phillips, N.P. Singh, H. Lai, Electromagnetic fields and DNA damage, Pathopsysiology 16, 79 (2009).
[3] R.V. Kondratov, A role of the circardian system and circardian proteins in aging, Aging Res. Rev. 6, 12 (2007).
[4] S.J. Collins, S.J. Boulton, Emerging links between the biological clock and the DNA damage response, Chromosoma 116, 331 (2007).
[5] F.F. Shadan, Circadian tempo: A paradigm for genome stability? Medical Hypotheses 68, 883 (2007).
[6] E.M. Gibson, W.P. Williams III, L.J. Kriegsfeld, Aging in the circadian system:Considerations for health, disease prevention and longevity, Experimental Gerontology 44, 51 (2009).
[7] K.L. Kaiser, Electromagnetic shielding, CRC Press, Taylor & Francis, Boca Raton, FL 2006.
Fiche technique
- Composition
- composé diélectrique non allergène
- Taille
- 2m*1.60m
2m*2m
TISSU PRO TIP. Bonjour Stéphane, Je le dispose au dessus de ma couette, j'avoue que j'ai bien dormi, j'ai fait le test du téléphone comme dans la vidéo, effectivement ça marche. Je vis au milieu d'antennes relais, ce drap était donc un achat primordial pour ma santé. Merci pour tes précieux conseils et ta rigueur dans le choix de tes produits. Georgia